8 Comments

  • Très bien ce dessin! Vous aimez les femmes ou les hommes? car il y a peu d’hommes, non?

    • Je ne vois pas le rapport…

  • Heu… Le rapport entre ma question et le dessin ou celui entre ma question et le fait de ne dessiner presque que des femmes?
    Dans le premier cas il n’y a aucun rapport, ce nouveau dessin de femme m’a juste fait réaliser qu’il y a peu d’hommes dessinés sur ce blog.
    Dans la deuxième hypothèse je me pose la question (peut-être indiscrète?) de savoir si vous aimez les hommes ou les femmes dans votre vie personnelle car j’imagine que cela a une influence sur le regard qu’on porte à l’un ou l’autre sexe, sur la façon d’érotiser ou non le dessin, de fantasmer le personnage qu’on dessine, etc. Mais ce n’est peut-être pas votre approche?!

    • Comme vous le dites si bien, cela fait partie de ma vie personnelle.

      • L’échange est limité par le média, mais je continue (sinon par courriel). Quand je disais « vie personnelle » je ne pensais pas à la vie privée. En fait, pour résumer, ma question est de savoir en quoi la sexualité de l’auteur(e) du blog influence ses dessins, mais si le débat est tabou cela ne me pose pas de problème.
        Ben

        • Faire mes illustrations n’est pas une démarche sexuelle en soit, c’est juste le plaisir de dessiner. C’est la même chose que de faire du modèle vivant : on n’est pas excité par le modèle que l’on a en face.

          • Oui oui je comprends bien mais la mise en scène du modèle, le message du dessin, le sens dont il est porteur, ce qu’il donne à voir, c’est forcément une représentation de la sexualité. Dans ce blog, c’est de la sexualité de ces femmes dont il s’agit, donc soit l’auteur(e) s’identifie à elle, se représente à travers elle (et représente son désir), soit c’est de la pure création extériorisée, soit c’est la représentation d’un fantasme, soit c’est une image qui l’excite, etc. Ca peut aussi être un peu tout ça mélangé. C’est ce qui m’intéressait de savoir.

  • C’est peut-être juste un jeu.

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!

Current ye@r *